Uber très sollicité par les chauffeurs de VTC en Suisse

Depuis que le géant californien Uber s’est installé en Suisse, cela depuis quelques années seulement, il a gagné en force, malgré qu’il ait été interdit d’exercer durant un moment.

En matière de transport, les VTC sont toujours plus utilisés pour les déplacements. A Genève, par exemple, le rapport de la compagnie de règlementation de transport sorti le mois d’avril dernier précise qu’un tiers des trajets sur Genève se fait en VTC. Cela implique plus de 4’500 utilisateurs dont plus de 2’000 dans l’agglomération de la ville, un peu plus de 1’600 dans l’agglomération de Lausanne et le reste concerne des utilisateurs en voyage d’affaires ou encore des touristes en simple déplacement passant par Genève. Leur sondage a aussi affirmé que les utilisateurs des VTC sont surtout des femmes, même ayant le permis de conduire, ainsi que des étudiants.

Un chiffre plutôt à l’avantage d’Uber, puisque, effectivement, il leur a fallu des véhicules en plus. Notons que les véhicules qu’ils utilisent sont des voitures haut de gamme de 4 à 9 places. Ils sont bien équipés et très confortables, non seulement pour les clients mais aussi pour celui qui est au volant. C’est justement pour cela que beaucoup de chauffeurs tentent leur chance afin d’intégrer la société.

Le rêve de bien des chauffeurs

Uber recrute actuellement. Les chiffres explosent. Parmi les autres sociétés de véhicules de transport de particulier, notamment Bolt, Uber est celle qui est la plus sollicitée. Ce qui est plutôt compréhensible, puisqu’en dehors des belles voitures à conduire, on y est plutôt bien payé. On est qualifié de chauffeur professionnel, outre cela, on a droit au costume cravate pour être bien dans le décor. Afin d’être adapté à toutes les circonstances et on peut même être garde du corps et servir de guide.

Avant de postuler, cependant, pour ceux qui sont intéressés, voici les compétences et aptitudes requis pour avoir le privilège d’etre chauffeur de VTC chez Uber en Suisse :

Pour les compétences professionnelles

  • Il faut être titulaire d’un permis B depuis plus de 3 ans et en cours de validation.
  • Avoir une attestation d’aptitude physique et avoir réussi l’examen.
  • Avoir une première expérience de chauffeur de transport réussie d’au moins 1 an.
  • Avoir un casier judiciaire vierge.
  • Avoir accompli un stage de formation professionnelle d’une durée de 3 mois dans un centre de formation.

Il existe notamment un réseau de chauffeur Uber en Suisse qui a de multiples avantages et qui peut etre intégré et est sollicité par de nombreux chauffeurs actuellement. Le UberX, pour des chauffeurs particuliers résidant en Suisse et disposant d’un véhicule de 5 portes et à 5 places qui peut etre loué. UberPOP pour les chauffeurs particuliers résidant en Suisse et possédant un véhicule à 5 portes et à 5 places immatriculé dans la région et ayant un Smartphone iOS.

Ce réseau de chauffeurs partenaires permet une flexibilité totale. C’est-à-dire que vous pourrez conduire quand vous le pouvez et le voudrez. C’est sans engagement ni contrainte. Le réseau vous permet toutefois de gagner de l’argent en faisant des courses puisqu’il y a un nombre incalculable d’utilisateurs qui recherche un chauffeur pour un déplacement. Plus vous effectuez des courses, plus vous gagnez. Vous serez en plus payé chaque semaine via un virement bancaire.

Pour cela, il vous suffit juste de lancer l’application Uber Driver et de vous connecter lorsque vous voulez rejoindre la plateforme. Vous recevrez des demandes de courses et il vous faudra juste appuyer sur l’écran si vous acceptez la course. L’application va calculer le prix de la course à la fin de cette dernière et débitera cela sur la carte de votre client.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis moniteur d’auto-école, je forme déjà des chauffeurs pour le tpp que dois-je faire pour les former pour le vtc.
    Merci pour les renseignements
    AUTO ECOLE CORNAVIN GENEVE
    Errico Floriano

    1. Bonjour, nous vous conseillons de consulter cette page : https://www.ge.ch/devenir-chauffeur-taxi-vtc.

      Meilleures salutations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *